Vous attendez tous avec impatience le Galaxy S2, vous en rêvez même la nuit. Afin de vous faire patienter et de vous permettre de partager ce moment le plus agréablement possible, nous vous proposons les premières impressions sur le Galaxy S2 dans sa version originale, à savoir équipé du processeur Exynos 4210 (Orion) et de l’écran Super AMOLED Plus.
C’est à un confrère russe, Gagadget, que nous devons ces premières impressions. Nous ne détaillerons pas ici son test complet mais en ferons le résumé tout en vous présentant quelques résumés en images.
Il faut savoir que le test a été effectué avec un Galaxy S2, dans une version non définitive, et que certaines fonctionnalités ne sont pas encore au point. Il faut donc encore rester patient quant au test définitif.
Commençons par un peu d’interactivité avec une vidéo que nous présente l’auteur et qui permet de se rendre compte des possibilités de l’appareil en matière de résolution :
Malgré les tremblements de la vidéo (sûrement le froid) et si vous n’avez pas oublié de passer en 1080p, on peut se rendre de la très bonne qualité et d’un rendu des couleurs. Pas de doute, on est bien en Russie.
L’impression que nous avions eu lors du MWC quant à la finition du Galaxy S2 est également souligné avec un capot beaucoup plus flatteur que la première mouture du S, donc le revêtement supportait assez mal les doigts, et offrait de magnifiques tâches disgracieuses.
Les widgets sont très pratiques et ajoutent une bonne interaction avec le monde extérieur. Ainsi, le widget météo, évolue en fonction des conditions météorologiques. Visiblement, un petit bug était présent sur l’horloge avec l’impossibilité de changer le fuseau horaire.
Le multitouch est parfaitement géré et permet un défilement fluide des différents bureaux et une gestion des icônes présentes. Cependant, un petit regret serait à mettre au compte de la place libre pour ajouter des applications, et qui serait insuffisant.
Les applications pré-enregistrées présentent un design attrayant.
La navigation est fluide grâce notamment à l’utilisation du double coeur, même si le benchmark Quadrant Standard ne détecte pas le deuxième processeur…
On peut donc confirmer la bonne impression que nous avions eu il y a quelques mois lors de sa présentation au congrès de Barcelone, même si nous ne sommes pas encore en présence du modèle définitif. Les différences devraient être minimes.
Aucune indication n’a été portée à notre connaissance quant à l’autonomie de l’appareil.
Un test complet sera effectué dès la sortie du Galaxy S2 et nous en ferons partager tous les détails.
Pour finir, voici quelques photos prises avec le Galaxy S2. Malheureusement Gagadget n’a pas cru bon de laisser les photos dans leur résolution maximum. Mais cela permet de se faire une petite idée des capacités de l’appareil.
Vous pouvez retrouver plus de photos sur le site de Gagadget.
Poster un Commentaire