Alors que le Galaxy S6 ne sera pas disponible à la vente avant le 10 avril, une première contrefaçon du smartphone vedette de Samsung vient déjà de faire son apparition.
En effet, nos confrères de GizChina, l’un des plus importants blogs chinois sur Android, nous révèle que le fabriquant de contrefaçon le plus célèbre de Chine serait déjà en train de travailler sur une copie du Galaxy S6. Elle devrait être disponible dans le courant du mois d’avril.
Ils ont pu se procurer des photos et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la ressemblance est frappante. On retrouve un design quasi identique à celui de Samsung, avec un cadre métallique autour du smartphone.
La surcouche ressemble également à s’y méprendre au nouveau TouchWiz. Côté caractéristiques, il s’agira plutôt d’un téléphone milieu de gamme, propulsé par un processeur quad core MediaTek MT6582, voire un octo-core 64 bits MediaTek MT6732. Il embarquera 1 ou 2Go de RAM, ainsi q’une puce 3G. Une version 4G pourrait également être disponible, mais cela n’a pas été confirmé.
On imagine, qu’avec ses bords incurvés, le Galaxy S6 Edge sera en revanche beaucoup plus compliqué à plagier.
Nous vous rappelons que ce produit et une contrefaçon et vous déconseillons donc vivement de tenter de vous le procurer. Rappelons qu’en France, la contrefaçon peut engager :
- la responsabilité civile de son auteur au titre de l’article 1382 du code civil, ce qui peut le mener à verser des dommages-intérêts, calculés en fonction du préjudice subi par la victime ;
- sa responsabilité pénale, les peines encourues allant jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 € d’amende (lorsque la contrefaçon a été commise en bande organisée).
Poster un Commentaire