Pourquoi le Galaxy Note 4 n’est toujours pas passé à Android 5.0 Lollipop

C’est au début du mois de décembre que le Galaxy S5 a commencé son passage vers Android 5.0 Lollipop. On aurait pu croire que le Galaxy Note 4 allait suivre, mais aujourd’hui, ce n’est toujours pas le cas. C’est même son prédécesseur, le Galaxy Note 3, qui commence sa mise à jour vers la dernière version de l’OS de Google.

Mais alors pourquoi le Galaxy Note 4 ne connait-il pas sa mise à jour vers Android 5.0 ? Bien évidemment, il est possible de pester contre Samsung ou alors de chercher à comprendre la raison de cette absence d’évolution logicielle. Et nous avons réussi à avoir la réponse.

Tout cela est dû au casque de réalité virtuelle de Samsung. En effet, le Gear VR doit être combiné au Galaxy Note 4 pour fonctionner. Et le passage à Android 5.0 Lollipop semble poser des problèmes de fonctionnement avec le casque de réalité virtuelle. De ce fait, les équipes d’Oculus sont occupés à peaufiner le kernel du Gear VR, retardant par la même occasion, le passage à Android 5.0 pour le Galaxy Note 4.

Ne voulant pas faire face à des problèmes de fonctionnement de son Gear VR, Samsung a donc préféré faire le choix de temporiser le passage à Android 5.0 du Galaxy Note 4. Espérons que les équipes d’Oculus vont rapidement mettre au point leur soft afin que nous profitions rapidement de Lollipop sur le Galaxy Note 4.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*