Pas de chargement sans fil par résonance magnétique pour le Galaxy S5

A chaque jour son lot de rumeurs sur le Galaxy S5 et aujourd’hui, elles portent sur les accessoires, et plus particulièrement le rechargement sans fil. Lancé avec le Galaxy S4, cette technologie permet de redonner de l’énergie à la batterie sans devoir brancher le smartphone.

Mais l’inconvénient de la technologie actuelle, par induction, réside dans la nécessité d’une proximité entre le terminal et le plateau de charge. Dès que vous décollez l’appareil de plus d’un centimètre, le chargement n’est plus effectif.

La solution pour éviter ce désagrément est d’utiliser la résonance magnétique. De ce fait, il est possible de pouvoir utiliser son smartphone à proximité (1 à 2 mètres environ) du plateau de recharge, tout en continuant le rechargement.

Alors que l’on pouvait espérer voir arriver une telle technologie sur le Galaxy S5, un média coréen vient de casser cet espoir. En effet, selon nos confrères, la résonance magnétique ne serait pas encore assez mûre pour être commercialisée. De plus, Samsung ne serait pas totalement convaincu par le fait que les consommateurs seraient séduits par cette technologie pour débourser de l’argent supplémentaire afin de disposer de cette fonction.

Et il faut bien reconnaitre, qu’hormis dans quelques aéroports et gares, on ne trouve pas de bornes de chargement sans fil. Bien que séduisante, cette technologie ne semble donc pas promise à un développement prochainement, et il faudra encore recharger son smartphone classiquement.

DSC03472

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*