Alors que le Galaxy S7 est déjà dans toutes les têtes, voici qu’un autre terminal phare de la gamme Galaxy fait parler de lui : le Galaxy Note 6. Et les informations concernant ses caractéristiques commencent déjà à voir le jour.
D’après quelques indiscrétions glanées sur le réseau social chinois Weibo, le Galaxy Note 6 pourrait arborer une dalle de 5.8 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 pixels. Après trois années et un écran de 5.7 pouces, Samsung semblerait se laisser tenter par une augmentation de la taille de l’écran.
On parle également de 6Go de RAM, ce qui est évidemment énorme, quand on sait que le Galaxy Note 5 embarque 4Go de RAM. Mais cela est tout à fait possible puisque la firme sud-coréenne est la première à avoir réussi et commencé la production de mémoire RAM LPDDR4 de 6Go. Au niveau du processeur, et sans grande surprise, on devrait retrouver la même puce que dans le Galaxy S7, à savoir l’Exynos 8890 ou le Snapdragon 820 (selon les zones géographiques).
Comme pour le Galaxy S7, c’est un capteur photo 12 mégapixels avec OIS Plus qui devrait être embarqué, ce qui annonce une stabilisation optique des plus efficaces. Bien évidemment, on peut regretter que la résolution ne soit « que » de 12 mégaxpixels, avec une ouverture f/1.7, la qualité des clichés en basse luminosité devrait être exceptionnelle. En revanche, pas d’infos sur la capacité de la batterie.
Alors que le Galaxy S7 n’est pas encore officiel, le Galaxy Note 6 pointe déjà le bout de son nez, et devrait, cette fois, être commercialisé en Europe.
Poster un Commentaire