Après Apple, c’est au tour d’Nvidia de poursuivre Samsung. Le constructeur de composants graphiques a intenté une action en justice pour violation de brevets, qui concernent certains GPU Nvidia.
Peu après le dépôt de plainte d’Nvidia, la Commission du Commerce International des Etats-Unis (USITC) a voté en faveur de sa prise en compte. Dès lors, des enquêtes ont débuté et les importations des appareils qui violent ces brevets seront bloquées aux États-Unis.
Les smartphones impliqués seraient aussi bien équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon que de processeurs Exynos. Dans la ligne de mire d’Nvidia, on trouve en particulier le Galaxy Note Edge, le Galaxy Note 4, le Galaxy S5 et le Galaxy S4. Mais la société cible aussi des tablettes, comme la Galaxy Tab S, la Galaxy Note Pro et la Galaxy Tab 2.
Pour Samsung, le bilan est lourd. Surtout si les derniers appareils de la firme comme le Galaxy Note 4 se trouvent effectivement inculpés. Cependant, les conclusions de l’enquête ne devraient pas arriver avant plusieurs semaines/mois.
Poster un Commentaire