A quelques jours de la sortie officielle des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, Samsung nous a conviés à une soirée de présentation de sa nouvelle gamme de produits.
S’ils ne seront disponibles en magasin qu’à partir du 11 mars prochain, les nouveaux smartphones haut de gamme de la marque étaient bien sûr présents et nous avons pu les redécouvrir après une première prise en main lors du Mobile World Congress de Barcelone.
Mais Samsung avait également pensé à prendre avec lui le nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR et la future caméra à 360° Gear 360.
Côté smartphones, la septième génération de la gamme S dispose d’un design toujours aussi réussi tout en corrigeant les quelques petits défauts de la génération précédente tels que la présence d’un port microSD ou encore une étanchéité IP68.
La prise en main est également plus agréable avec des bords incurvés sur la face arrière qui permettent de mieux épouser la forme de la paume de la main.
Sur la photo ci-dessus, vous pourrez remarquer que le S7 semble le symétrique du S6 Edge au niveau des courbures.
Mais c’était également l’occasion pour le géant sud coréen de nous présenter quelques accessoires spécifiques (ou non) aux nouveaux terminaux de la gamme.
C’est ainsi que les montres Gear S2 étaient mises en avant.
La musique était à l’honneur avec le casque Level On Pro et l’enceinte Bluetooth Level Box Pro.
Si la réduction de bruit active du Level On Pro était toujours aussi efficace, il était néanmoins difficile d’évaluer les capacités de l’enceinte Bluetooth en raison de la configuration des lieux qui ne se prêtait pas à une écoute musicale de qualité.
Le nouveau chargeur à induction était aussi présent. Si la forme circulaire a été conservée, il peut désormais servir de support de bureau tout en chargeant le terminal.
Des coques de protection étaient également visibles telles que la LED view cover qui puise visiblement son énergie du Galaxy S7 par induction.
Nous avons également pu découvrir la coque batterie, qui alourdit et épaissit le Galaxy S7 de façon très conséquente et qui sera donc à réserver à ceux qui ont réellement besoin d’une autonomie étendue.
Enfin la coque lens cover était également visible. Elle peut bien sûr servir de coque classique comme sur l’image qui suit.
Mais il est également possible de lui adjoindre 2 optiques différentes pour profiter au choix d’un grand angle ou d’un zoom x2.
Il suffit de visser l’optique sur la coque pour profiter d’une nouvelle plage d’utilisation.
Regardez la différence lors des prises de vue, le gain est réellement flagrant même s’il s’accompagne d’une légère distortion de l’image.
Le Gear VR était lui aussi présent et Samsung a pensé aux personnes dont la vision est fortement corrigée puisqu’il est désormais possible de porter le casque sans ôter ses lunettes et sans ressentir la moindre gêne. La mousse épaisse permet un bon confort d’utilisation.
Mais terminons notre tour par la Gear 360 qui était elle aussi présente et suscitait beaucoup de questions de la part des personnes présentes. Capable de filmer à 360°, son prix de vente devrait être en dessous des 400 €. Nous avons pu vérifier que le trépied qui est fourni avec l’appareil dispose d’un pas de vis totalement standard, ce qui permettra l’utilisation de la caméra avec n’importe quel trépied ou accessoire utilisant cette norme, ce qui est un très bon point. En utilisation intensive, la caméra semblait chauffer un peu, mais nous ne savons pas si cela était dû à son utilisation depuis de nombreuses heures et/ou à la température ambiante qui était assez élevée. Ce point sera tout de même certainement à surveiller au moment de la sortie de cette petite nouveauté qui devrait plaire à de nombreuses personnes qui auront envie d’explorer tout le potentiel de telles prises de vues.
Poster un Commentaire