Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, et tous les jours, vos multiples commentaires montrent votre fidélité. Mais il arrive également que certains de nos lecteurs franchissent le rideau et nous proposent un article.
Aujourd’hui, c’est Jérôme qui nous propose sa contribution avec le test de la coque Love Mei pour le Galaxy Note 4. Fidèle client de la gamme Note de Samsung, Jérôme a succombé au dernier modèle, le Galaxy Note 4. Afin de garder son smartab dans un état aussi impeccable qu’en sortie de boite, notre lecteur a donc choisi de se tourner vers une coque de protection, mais pas n’importe laquelle : la Love Mei.
Récemment tombé sous le charme de cette coque Love Mei, Jérôme a décidé d’en équiper son Galaxy Note 4. Cette protection haut de gamme est avant tout conçue pour l’utilisateur exigeant et « baroudeur ». Robuste, elle protège des chutes, des chocs, du sable, de la poussière, de la boue, de la neige… Elle est étanche seulement contre les intempéries et non à l’immersion dans l’eau (indice d’étanchéité IP64) :
Mais avant de l’installer sur notre smartab, commençons par l’autopsie de la coque en question. Elle est ainsi composée de différentes éléments qui doivent être montés autour du smartphone. C’est ainsi que l’on trouve :
- 1 vitre Corning Gorilla Glass, anti-poussière, anti-fissure et anti-éclaboussure
- 1 armature en métal avec 6 vis pour assembler la coque
- Le contour en caouchouc anti-choc avec ses 9mn d’épaisseur (protection pour le port USB ainsi que le stylet)
- 1 trou pour passer la dragonne livrée avec
On notera le clapet en aluminium rouge pour accéder au jack 3.5mm :
Un tournevis est fourni afin d’effectuer le montage et ainsi assembler les différents éléments. Le Galaxy Note 4 prend place dans sa coque, puis l’on vient disposer la vitre avant de refermer l’ensemble par l’armature en métal, tenue par six vis :
Ainsi équipé, le Galaxy Note 4 est parfaitement protégé. Évidemment, au premier abord, le smartphone apparait plus costaud mais s’avère également plus imposant, avec une épaisseur conséquente :
On notera qu’en partie basse, les touches tactiles ne sont plus accessibles et ont été remplacées par des boutons physiques, à la manière des terminaux de la gamme Active. De ce fait, si vous êtes un adepte du capteur d’empreintes digitales, il faudra l’oublier car son utilisation n’est plus permise.
Des découpes ont été effectuées dans la coque afin de permettre une utilisation normale des principales fonctionnalités du Galaxy Note 4. Ainsi, en face avant, la caméra, la LED notifications, les capteurs de luminosité et de proximité fonctionnent toujours de la même manière. Aucune gêne n’a été constatée.
De même, avec l’armature métallique, on peut se poser la question de la qualité de réception du smartphone. Après deux semaines d’utilisation, aucun problème avec la qualité du réseau n’a été constaté, tout comme pour le Wi-Fi et le GPS.
Mais revenons à l’utilisation classique de notre Galaxy Note 4. Équipé de sa coque, ce sont désormais deux verres qui sont présents, celui d’origine du smartab et celui que nous venons d’ajouter.
Cependant, et malgré cet équipement, le smartphone garde toujours une bonne réactivité au niveau de l’écran tactile, ainsi que sur les trois boutons en plastique dur. En revanche, l’éclairage des touches n’est plus effectif. Qu’importe, il faut penser à désactiver dans le menu du Galaxy Note 4, la durée éclairage des touches (économie de la batterie en prime).
Si notre Galaxy Note 4 est désormais très bien protégé et à l’abri de n’importe quel choc, en revanche, il a pris de l’embonpoint. Et cela se ressent sur la balance :
Comme vous pouvez le constater, notre smartab pèse désormais plus de 400g, alors qu’à l’origine, le Galaxy Note 4 ne pèse « que » 176g. C’est un peu lourd, mais c’est le prix à payer pour une protection ultime.
Conclusion :
Si vous êtes un baroudeur dans l’âme ou véritablement maladroit, alors la coque Love Mei pour le Galaxy Note 4 est faite pour vous.
Avec une robuste armature, votre smartab sera parfaitement protégé et insensible à n’importe choc ou chute. En contre-partie, notre smartab gagne en embonpoint, notamment au niveau du poids .
Vous pouvez retrouver la protection Love Mei sur le site de la marque en cliquant ici.
Remerciements à @djmimifr pour le travail fourni.
Poster un Commentaire