Nintendo se lance dans les jeux mobiles !

Il était temps ! Depuis le temps que le constructeur était attendu sur le secteur, tout est à présent officialisé. Cela dit, il ne faut pas oublier que jusqu’à présent, Nintendo a toujours déclaré ne pas être intéressé par les jeux sur mobile, et vient donc de retourner sa veste.

Ce revirement pourrait bien être lié à une baisse globale d’activités du constructeur, dont les chiffres ne sont pas nécessairement bons (les ventes de Wii U sont en berne). Pour ce faire, Nintendo a scellé une alliance économique avec la société DeNA, pas spécialement réputée pour la qualité de ses titres d’ailleurs. Toutefois, Nintendo a posé des conditions claires : pas question de porter des jeux existants sur Android ou iOS.

En effet, les jeux proposés sur les différentes plateformes seront forcément issus d’un développement spécifique, afin de garantir une ergonomie convenable. Nintendo ne cède donc pas à la facilité qui consisterait à nous sortir des remake de Mario Kart ou Donkey Kong datant d’une autre époque sur nos Galaxy.

Pour le moment, aucun titre n’a été annoncé, il va donc falloir attendre un peu avant d’en savoir davantage. Toujours est il que cette nouvelle devrait réjouir les plus joueurs de l’assemblée !

Qu’attendez vous de Nintendo sur le secteur des jeux mobiles ? Donnez nous votre avis !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*