NFC? Késako?

Avec le prochain Galaxy S2, il sera possible de disposer de la technologie NFC sur son smartphone. Mais quelle est donc cette nouvelle technologie qui se cache derrière ces trois lettres ?

Abréviation pour Near Field Communication (communication en champ proche), cette nouvelle technologie de communication sans fil permet l’échange de données entre des périphériques distant de quelques centimètres (jusqu’à 10cm). Communiquant à haute fréquence, la faible portée de la NFC suppose donc une démarche volontaire de la part de l’utilisateur dans son échange d’informations. Son utilisation a été conçue à la base pour les téléphones portables.

Ainsi vous pouvez embarquer votre carte de crédit sur votre smartphone pour régler au paiement sans contact, ou communiquer avec les cartes à puces et les lecteurs existants. L’architecture sans fil permet également de l’utiliser pour les transports publics, l’achat sécurisé, la réservation de billets ou comme porte d’entrée électronique.

La nouvelle technologie NFC apporte une fonctionnalité fraiche dans le monde des smartphones et un mode de fonctionnement différent qui permet plus de libertés tout en contrôlant la portée des informations diffusées. Cependant, une question de sécurité peut se poser lors de la perte de son téléphone…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*