Comme à chaque nouvelle version majeure d’Android, on se pose la question du nom que pourra porter l’OS. Si la première lettre ne fait aucun doute, cela laisse bon nombre de possibilités, ce qui amuse Google. Mais cette année, la firme de Mountain View a voulu changer la donne et a lancé une page internet permettant à tout un chacun de proposer un nom.
Manque d’inspiration de la part de Google ? Pas vraiment, mais plutôt l’envie de faire participer la communauté sur le choix de la future version d’Android. Les seules contraintes dans ce choix sont évidemment que le nom commence par un « N » et qu’il s’agisse d’une sucrerie.
Pour la communauté indienne, le choix est visiblement assez évident et elle compte bien mettre en avant ses spécialités locales, et notamment le Neyyappam. Il s’agit d’un beignet de riz, frit dans du ghee (une sorte de beurre). Le hashtag #AndroidNeyyappam a même vu le jour sur les réseaux sociaux.
Sur le site d’Android N, Neyyappam a fait son apparition, aux côtés de Navy Bean, Nutmeg ou encore Nectarine. Sundar Pichai, PDG de Google et d’origine indienne, pourrait-il pencher dans la balance ?
Poster un Commentaire