Microsoft chercherait-il à mettre en avant sa nouvelle appli Outlook en dévalorisant la précédente version ?

A la rédaction de Planète Galaxy, nous avons par habitude d’utiliser les derniers terminaux proposés par Samsung. Si cela est évidemment notre côté geek qui ressort, c’est également pour vous proposer toutes les actualités sur les dernières productions de la firme sud-coréenne.

Bien que nous soyons plutôt satisfaits de notre Galaxy S6, toujours en adéquation avec notre test (voir notre test du Galaxy S6), nous avons remarqué un soucis d’autonomie ces derniers jours. On aurait pu croire qu’il s’agisse là d’un effet secondaire du passage à Android 5.1.1. Mais cela fait presque un mois que le terminal a connu la mise à jour et ces soucis de batterie ne sont présents que depuis quelques jours.

Evidemment, nous avons mené notre petite enquête, pensant à un soucis système. Mais quelle n’a pas été notre surprise en découvrant que le problème venait d’une application : Outlook. Habitués de cette application depuis plusieurs années, il a bien fallu reconnaitre que ce comportement était des plus surprenants.

Un rallumage du téléphone plus tard, il a bien fallu reconnaitre que le problème de battery drain était toujours présent. Et en recherchant un peu dans l’historique d’utilisation, on se rend compte que l’apparition de ce phénomène de surconsommation est apparu en même temps que les messages nous invitant à utiliser la nouvelle version de l’application Outlook. Etrange.

Simple coïncidence ou volonté de la part de Microsoft d’obliger l’utilisateur à télécharger la nouvelle version d’Outlook ? Difficile de se prononcer sur le sujet, mais le fait est là, sans aucune mise à jour de l’application, celle-ci est particulièrement énergivore. Elle peut ainsi représenter jusqu’à 30% de l’utilisation de la batterie, faisant littéralement fondre l’autonomie de notre terminal.

Pour l’heure nous n’avons encore aucune explication quant à ces soucis mais notre cas ne semble pas isolé. Avez-vous remarqué ces soucis d’autonomie liés à l’application Outlook ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*