Comme il était possible de s’en douter, Samsung est l’un des constructeurs à dépenser le plus dans le marketing autour de ses produits. Toutefois, le chiffre de l’année 2013 devrait atteindre des records pour le constructeur Coréen.
D’après l’analyste Benedict Evans, Samsung devrait dépenser environ 4,5 milliards sur le dernier trimestre de l’année. Samsung se placerait donc au niveau des chiffres d’Apple en terme de sommes dépensées en marketing pour atteindre les 13 milliards de dollars. Ces sommes stratosphériques montrent à quel point les constructeurs se livrent une bataille acharnée. Toujours est il que de faire de bons produits n’est pas suffisant, et ces chiffres sont là pour nous le rappeler. Pour information, c’est plus que ce que Google a payé pour racheter Motorola. C’est aussi trois fois le poids financier de HTC sur le marché.
D’ailleurs, en France, il n’est pas rare de croiser un bus, une publicité télévisée ou encore presse parlant d’un Samsung Galaxy. A peu près aussi présentes que celles d’Apple, la tendance observée par les analystes se confirme bel et bien dans les faits.
Etes vous sensible au marketing de Samsung ? Que pensez-vous des publicités du constructeur ?
Poster un Commentaire