Lucky LTE, le nom de code du Galaxy S7 confirmé

Alors que la planète Tech s’est tournée vers les « nouveautés » présentées par Apple hier soir, les rumeurs autour du Galaxy S7 sont soudainement apparues et vont bon train. C’est ainsi que le retour du slot microSD a été évoqué et qu’un mystérieux smartphone répondant au nom de code Lucky LTE a fait son apparition.

Nos confrères de Sammobile ont voulu en savoir davantage et ont interrogé leur taupe en interne. Il s’avère qu’il s’agit effectivement du projet de futur Galaxy S7.  Même si Samsung étudie la possibilité de le motoriser avec un Snapdragon 820, la firme n’oublie pas sa solution maison, avec une puce Exynos 8890, qui pourrait être le Mongoose M1 déjà évoqué dans nos colonnes.

Pour ce qui est de la carte microSD, Samsung s’intéresse effectivement à réintégrer ce support. Cependant, une contrainte physique existe : la mémoire interne intégrée dans les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge n’est pas compatible avec les cartes microSD. Le constructeur sud-coréen cherche donc à régler ce problème, pour permettre au contrôleur de mémoire de supporter le stockage interne UFS 2.0 et la carte microSD simultanément.

Enfin, du côté du capteur photo, Samsung serait en train de travailler sur un modèle reprenant la technologie ISOCELL, avec une résolution de 20 mégapixels. Une technologie « all lens cover » est évoqué, mais nous n’avons aucun détail à ce sujet. Cela pourrait-il être un procédé permettant d’ajouter des lentilles supplémentaires ?

Il nous reste encore beaucoup de temps avant de découvrir ce Galaxy S7, mais déjà la machine à rumeur a démarré. Et vous, quels souhaits feriez-vous pour ce futur flagship ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*