Lors de son lancement, le Samsung Galaxy S4 s’est 4 fois mieux vendu que le HTC One

Même si HTC se vante de proposer le meilleur smartphone du marché depuis plus d’un an, il semblerait que ce ne soit pas l’avis du grand public. En effet, les chiffres révélés par Bloomberg aujourd’hui montrent un fossé important entre Samsung et HTC en 2013, en matière de hauts de gamme.

Lors du lancement de son One (M7), HTC a enregistré des ventes de 5 millions d’unités lors des deux premiers mois. Dans la même période, Samsung a vendu quatre fois plus de Galaxy S4, avec 20 millions d’appareils au compteur. A titre de comparaison, le Galaxy Note 3 a été vendu à 5 millions d’exemplaires, en un mois, soit deux fois que le One (M7).

Cependant, ce qui est intéressant de voir ici, c’est que les chiffres de ventes révélés par Bloomberg sont ceux réels et non basés sur les commandes ou les expéditions. Et sans grande surprise, Samsung domine très largement le haut de gamme sous Android.

Cette année encore, le Galaxy S5 affronte le One (M8) de HTC, mais les premiers chiffres de ventes montrent que la tendance ne devrait guère s’inverser. Le constructeur taiwanais en a bien conscience, et après sa récente chute en valeur, il compte se concentrer sur les appareils d’entrée de gamme pour se refaire une santé.

De son côté, Samsung ne connait pas la crise et continue son chemin tel un rouleau compresseur. Si les premiers chiffres de ventes du Galaxy S5 sont déjà vertigineux, il sera intéressant de voir les statistiques réelles dans quelques mois, pour confirmer ce bon lancement.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*