L’Huawei Ascend D Quad XL, sérieux concurrent du Galaxy S3

C’est sans doute le smartphone qui nous avait le plus marqué lors de notre passage au MWC : l’Huawei Ascend D Quad XL fait encore parler de lui. Et le nouveau venu annonce des performances hors du commun en terme de 3D.

Le constructeur chinois avait salué la sortie de son haut de gamme comme « le smartphone le plus rapide du monde » et il pourrait bien être en passe de réussir son pari. Basé sur une architecture 64 bits quad-core HiSilicon K3V2 de conception maison, le terminal galope à une cadence de 1.5 GHz.

Au niveau graphique, il embarque près de 16 unités de calcul, soit 4 de plus que le processeur concurrent quad core nVidia Tegra 3. Et cela se voit sur les performances à différents benchmarks. Le premier, testant le nombre de mégapixels par seconde, sur la résolution native du périphérique le propulse directement en première position :

Et à  ce petit jeu, le chinois vient se placer devant le Galaxy Note, qui affiche de très belles performances parmi les terminaux quad-core. A noter que le Galaxy S2 LTE vient se positionner en 4è position.

Au benchmark Nenamark, c’est la moyenne d’images par seconde des graphismes 3D qui est testé :

Et à nouveau l’Ascend D Quad XL s’annonce comme le plus performant. On notera quand même la belle performance des Galaxy S2 et Note, disposant de la puce graphique Mali-400MP. Le Galaxy S2 se positionne en 4è position bien qu’il dispose d’une résolution d’écran inférieure à ses concurrents.

Malgré les rumeurs qui enflent autour du Galaxy S3, aucune information officielle n’a encore transpiré de la part de Samsung. La presse spécialisée n’en est que plus démunie face à cet inconnu, mais le constructeur sud-coréen aura fort à faire avec une concurrence aiguisée. Et celle-ci pourrait bien être représentée par ce petit nouveau sur la scène des smartphones, venu de la Chine voisine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*