Vous pensiez que cette journée de lundi avait fait démarrer la semaine en trombe, après le début de la mise à jour vers Android 4.4 KitKat du Galaxy Note 3 ? Voici un nouveau pavé dans la mare des informations propres aux terminaux Galaxy. Et celle-ci n’est pas des moindres puisque ce sont tout bonnement les caractéristiques du futur Galaxy S5 qui débarquent.
Autant vous l’annoncer par avance, peu de surprises quant aux spécifications techniques du futur haut de gamme de Samsung. Tout d’abord, au niveau des versions, et comme annoncé depuis plusieurs semaines, il existera bien deux déclinaisons du terminal : la première, dénommée Galaxy S5, continuera à faire confiance au plastique, pour un prix d’achat d’environ 650€.
Mais le constructeur sud-coréen souhaite également apporter une version Premium de son porte-étendard. On retrouvera alors une finition métallique, mais qui devrait s’afficher à un prix de 800€. Pour le moment, on ne connait pas encore sa dénomination exacte.
Comme on peut s’y attendre, c’est une dalle AMOLED d’une résolution de 2560 x 1440 pixels qui sera présente. Mais pour l’instant, la diagonale n’a pas encore été confirmée. Cependant, on peut s’attendre à voir arriver un écran de 5.25 pouces. Un appareil photo de 16 mégapixels est également attendu, avec technologie ISOCELL, mais le cas de la stabilisation optique de l’image n’est pas encore confirmé.
Reste enfin le processeur. Sur ce point, les informations restent floues mais deux puces seront présentes : le chipset Snapdragon 805 ou l’Exynos 6. On ne sait pas encore quels sont les critères qui décideront Samsung à utiliser tel ou tel processeur dans telle ou telle version. Il parait fort probable que le Galaxy S5 hériterait du Snapdragon 805, alors que la mouture Premium se verrait équipée de l’Exynos 6, véritable octo-core au format 64 bits. Et concernant le support de la 4G/LTE, cela ne serait vraisemblablement pas un problème pour la puce de Samsung.
Bien évidemment, le fonctionnement de l’appareil se fera sous Android 4.4 KitKat. La présentation de ce Galaxy S5 devrait intervenir à la mi-mars lors d’une conférence qui se tiendra à Londres, pour un lancement commercial au mois d’avril.
Mais ce n’est pas tout, puisque comme pour son ainé, le Galaxy S5 donnera lieu à des déclinaisons. C’est ainsi que le Galaxy S5 Mini et le Galaxy S5 Zoom verront le jour. Tous deux devraient être dévoilés un peu plus tard, aux environs de mai-juin. Les seules caractéristiques en notre possession sont la présence d’un écran de 4.8 pouces en résolution qHD (960 x 540 pixels) et un fonctionnement sous Android 4.4 KitKat.
Poster un Commentaire