Les prochaines versions d’Android davantage tournées vers les professionnels ?

Il y a quelques jours, nous vous révélions que Samsung était en lice, avec LG, pour fournir la Maison Blanche en terminaux mobiles, en remplacement de BlackBerry. Hier, c’est le gouvernement russe qui faisait savoir qu’il allait échanger ses iPad contre des tablettes Samsung.

Si le constructeur sud-coréen semble attirer l’attention pour des usages professionnels, c’est que la firme travaille à proposer de nombreuses solutions dédiées. On pense notamment à KNOX, le service sécurisé qui accueille les applications et les documents sensibles des utilisateurs dans un cadre professionnel.

Mais dans le monde Android, peu de constructeurs peuvent se vanter d’offrir des solutions ou des technologies adaptées à l’entreprise, comme notamment la sécurité des données.

Plus globalement, l’environnement Android n’est pas tourné vers le monde professionnel et Google souhaite désormais réparer ce manque. C’est pourquoi Sundar Pichai, chef de la division Android et Chrome, a chargé ses équipes de développer de nouvelles API et solutions dédiées aux entreprises.

Parmi les nouveautés attendues, on parle d’une gestion des applications spécialement pour les entreprises, avec vérification des failles, et une authentification propre à chaque employé. Il faudra patienter jusqu’en juin prochain pour avoir davantage de précisions sur cette professionnalisation d’Android, lors de la prochaine Google I/O.

Capture-d’écran-2012-10-29-à-13.47.15

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*