Lors de sa présentation officielle au MWC de Barcelone, nous avions évoqué la possibilité par Samsung (voir notre article « Un processeur différent par pays ? ») d’intégrer une architecture double cœur NVidia Tegra 2.
C’est désormais confirmé, le Galaxy S2 possédera la puce Tegra 2, et pourrait même arriver avant l’Orion (Exynos) sur le marché. L’architecture Orion est le processeur maison de Samsung, qui semble connaitre quelques soucis dans sa phase finale et ne posséderait pas les performances souhaitées, retardant de ce fait, la production et donc la commercialisation de masse.
Dans cette configuration NVidia, le Galaxy S2 porterait le nom de code que nous vous avions annoncé, à savoir GT-I9103.
Le dernier né de Samsung, étant promis à un bel avenir, le constructeur sud-coréen ne souhaite pas faire de fausse manœuvre. C’est pour cela qu’il souhaite jouer la carte de la prudence, en perfectionnant son architecture. Les performances entre les deux processeurs seraient équivalentes, tous deux cadencés à 1GHz. Cependant, le Tegra 2 serait le seul à supporter Honeycomb, la version 3.0 d’Android (pour rappel, le Galaxy S2 embarque Android 2.3, alias Gingerbread).
Cela pourrait expliquer le manque d’informations de la part de Samsung quant à la commercialisation de son nouveau produit. Il semblerait que les territoires américains et britanniques soient les premiers à bénéficier du processeur Exynos. Pour la France et l’Europe, le mystère reste entier…
Poster un Commentaire