Il y a quelques semaines, Samsung nous dévoilait sa technologie ISOCELL, pour améliorer la qualité des photos en basse luminosité. Aujourd’hui, par le biais du compte Twitter @SamsungExynos, nous découvrons les premiers clichés de ce nouveau capteur qui devrait être inauguré avec le Galaxy S5.
Avec le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3, le constructeur sud-coréen a fait le pari d’un capteur de 13 mégapixels. Et il faut bien reconnaitre que la qualité des photos est très bonne, avec également une très bonne définition, due au nombre important de pixels. Mais il subsiste un défaut inhérent aux conditions de faible luminosité. Dans ce cas, la qualité des photos se dégrade, et même en appliquant le mode nuit, qui améliore légèrement la visibilité, le bruit y est très important, ne permettant pas d’offrir des clichés d’une même qualité qu’en plein jour.
Mais avec la génération 2014 des smartphones haut de gamme, une réelle amélioration devrait être apportée grâce au capteur photo ISOCELL. Et par le biais de ces trois clichés, nous découvrons donc les premières photos prises grâce à cette technologie.
Bien évidemment, il est difficile de porter un jugement, sans avoir un comparatif avec un capteur photo actuel, et donc noter l’évolution. Cependant, ces clichés pris lors du CES montrent une qualité de photos des plus correctes, alors que ce type de salon et la luminosité ambiante sont généralement traitres pour nos capteurs photos, avec des résultats décevants.
Nous devrons donc attendre encore un peu avant de découvrir plus en détails ce capteur ISOCELL, mais les premiers résultats semblent plutôt encourageants, et le Galaxy S5 pourrait apporter une réelle amélioration de la qualité des photos.
Poster un Commentaire