Jeudi dernier, l’opérateur sud-coréen SK Telecom a décidé de commercialiser le Galaxy S5, en avance de phase, et contre l’avis de Samsung. Mais il se pourrait que cela devienne un élan mondial, avec une diffusion anticipée à l’échelle du globe.
Prévu initialement le 11 avril, le lancement du Galaxy S5 a été anticipé par l’opérateur SK Telecom pour éviter de subir la punition établie par le gouvernement sud-coréen. Celle-ci se traduit par une suspension des ventes de smartphones à partir du 5 avril.
Mais devant cette action du n°1 sud-coréen des télécommunications, bon nombre de d’opérateurs à travers le monde, envisagent également de lancer le Galaxy S5 de manière anticipée. C’est ainsi que AT&T, T-Mobile, Sprint ou encore Verizon pourraient suivre.
Même s’il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les consommateurs impatients, il n’en est pas tout à fait de même pour Samsung. C’est ainsi que des ruptures de stock pourraient intervenir suite à l’anticipation de la commercialisation du terminal. En effet, les 5 millions d’unités nécessaires au lancement, ne sont pas encore sorties d’usine, et une pénurie pourrait avoir lieu.
Cependant, le buzz occasionné autour de la sortie anticipée du Galaxy S5, offre une bonne visibilité à Samsung, ce qui n’est pas négligeable.
Poster un Commentaire