Il y a quelques jours, alors même qu’Android 5.0 Lollipop n’avait pas encore été révélé, nous vous présentions la nouvelle version du Play Store, basée sur la nouvelle interface graphique, Material Design. Aujourd’hui, c’est l’ensemble des Google Apps qui nous révèlent leur mutation avec les mises à jours de Play Music, Calendar, Messenger ou encore Gmail. Aussi, nous vous proposons d’en profiter et avoir ainsi un avant-goût d’Android 5.0 sur votre terminal.
Si Android 5.0 Lollipop n’est pas encore officiellement disponible, une Preview pour les développeurs est déjà disponible. Et de ce fait, il fallait s’en douter, il n’a pas fallu longtemps pour que les différentes Google Apps soient extraites afin de nous en faire profiter avec un peu d’avance.
Parmi les nouveautés, on peut donc citer Messenger, le nouveau client de messagerie de Google qui remplace l’application Messages. Comme prévu, c’est donc une nouvelle interface qui voit le jour, même si toutes les fonctions « vitales » sont toujours présentes. Pour ce qui est des conversations, l’ajout des pièces jointes a été simplifié. En revanche, et il faudra un peu de temps pour s’y habituer, chaque fenêtre de conversation aura sa propre couleur.
Play Musique, la bibliothèque et le lecteur musical de Google voit également arriver quelques changements. Là encore, on retrouve du Material Design, mais avec des changements mineurs pour éviter de trop bouleverser l’utilisateur.
Cela a également été l’occasion pour Google de mettre à jour Fit, son application de fitness. Un peu à la manière de S Health, mais de façon édulcorée, on peut suivre ses objectifs pour ses différentes activités, avec des configurations chronométrées.
Vous pouvez d’ores et déjà profiter de ces Google Apps, en avant-première, moyennant quelques petites manipulations. C’est ainsi qu’il vous sera nécessaire d’avoir un accès root, de désinstaller les originaux (avec l’application Root Uninstaller par exemple, disponible ici) puis de placer les applications dans le dossier /system/lib de votre appareil. Pour plus de sécurité, vous pouvez sauvegarder les applications originales au préalable.
Vous retrouverez les différentes Google Apps à télécharger ci-dessous, prêtes à être installées sur votre appareil :
Poster un Commentaire