Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge sont officiels !

C’est désormais une coutume, Samsung choisit Barcelone et le MWC pour présenter son nouveau cru 2016 et notamment les flagships de la série S. Cette année encore, c’est donc au Centre des Conventions de la capitale catalane que le constructeur sud-coréen a levé le voile sur ses nouveautés.

Suite aux différentes fuites qu’il y a pu avoir ces dernières semaines, il faut dire qu’il ne nous restait que peu de surprises. Mais qu’importe, l’Unpacked est toujours un moment magique à vivre. Et pour l’occasion, Samsung n’a pas lésiné sur les moyens puisque chaque participant disposait d’un casque Gear VR sur sa chaise pour suivre l’événement.

Mais venons-en au fait. Dans une salle bondée, comme à l’accoutumée, le constructeur sud-coréen a donc levé le voile sur ses Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Et la première chose qui frappe c’est évidemment la grande ressemblance avec la génération précédente, tout en conservant des métaux nobles comme le verre et l’aluminium. Cependant, Samsung a corrigé quelques petites imperfections comme la protubérance de l’appareil photo qui est ici beaucoup moins importante.

Comme on s’y attendait, les deux terminaux disposent d’un écran de 5.1 pouces pour le Galaxy S7 et 5.5 pouces pour le Galaxy S7 Edge, toujours avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Le tout est protégé par un verre Gorilla Glass 4, comme pour les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. A l’intérieur, c’est un processeur Exynos 8890 qui est présent, épaulé par 4Go de RAM LPDDR4.

Le processeur est annoncé pour être 30.4% plus puissant alors que le GPU est 63.9% plus véloce que sur le Galaxy S6. Et un système de refroidissement liquide est présent pour offrir de meilleures performances. Et les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seront compatibles Vulkan.

Comme on s’y attendait, le capteur photo dispose d’une résolution de 12 mégapixels. Cela peut paraitre un peu décevant quand les prédécesseurs présentaient une définition de 16 mégapixels. Cependant, l’ouverture est de f/1.7, avec des pixels de 1.4 microns. Couplé à la technologie BRITECELL, Samsung nous promet des clichés de grande qualité, notamment en basse luminosité. Bien évidemment, Samsung n’a pas pu s’empêcher de tâcler Apple et la qualité photo de l’iPhone 6S Plus.

Mais ce n’est pas tout, puisque le capteur photo embarque la technologie Dual Pixel pour capturer davantage de luminosité et permettre une mise au point encore plus rapide. Il sera également possible d’ajouter des lentilles grâce à une coque spéciale.

Pour alimenter le tout, une batterie de 3000mAh est présente dans le Galaxy S7, contre 3600mAh pour le Galaxy S7 Edge, toujours intégrée. Une batterie externe, une coque batterie et un chargeur sans fil seront proposés en accessoires. Bien évidemment, le fonctionnement se fait sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Au niveau du Galaxy S7 Edge, un accès plus rapide aux applications et au contenu est offert grâce à l’écran incurvé. Pur les deux terminaux, la fonction Always-on permet d’afficher toutes les notifications et informations importantes sans devoir allumer l’écran. Cela permet ainsi de pouvoir vérifier l’état des notifications reçues, tout en économisant l’énergie et en ayant la possibilité de customiser cet écran de veille.

On s’en doutait, mais Samsung le confirme, le Galaxy S7 sera bien étanche, avec la certification IP68 et un système de protection du port USB pour éviter toute infiltration.

De la même manière, le constructeur sud-coréen ressuscite une autre fonctionnalité disparue avec le Galaxy S5 : le slot microSD, ce qui est évidemment une très bonne nouvelle.

Enfin, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge seront commercialisés le 11 mars prochain. Et comme on le pressentait, pour toute pré-commande du smartphone, un casque de réalité virtuelle Gear VR sera offert.

Quatre coloris seront proposés : noir, blanc, argent et or.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*