Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ne seront pas étanches

Avec le Galaxy S4, Samsung s’est essayé à un genre nouveau, le smartphone étanche, grâce à la déclinaison Active. Suite à ce coup d’essai, la firme sud-coréenne a décidé d’appliquer la certification IP67 (résistant à l’eau pendant 30 minutes jusqu’à 1m de profondeur) au Galaxy S5, présenté lors du dernier MWC.

On pensait alors que cette certification allait devenir un standard au sein de la gamme Galaxy, mais la sortie du Galaxy Note 4 nous a prouvé le contraire. Et ce n’est pas le Galaxy S6 qui devrait retrouver cette affinité pour l’eau.

En effet, selon un rapport coréen, Samsung aurait décidé de revenir à ses anciennes pratiques. C’est ainsi que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ne possèderont pas la certification IP67 et ne seront donc pas étanches. En revanche, une déclinaison Active du terminal sera proposée et offrira cette résistance à l’eau.

Si le Galaxy S6 ne garde pas cette certification IP67, on peut légitimement penser que Samsung s’intéresse à d’autres fonctionnalités, et notamment un châssis métallique.

Pensez-vous que l’absence de certification IP67 soit une vraie perte pour le Galaxy S6 ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*