Avec sa gamme Galaxy, Samsung propose un large panel de terminaux mobiles pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais il faut bien reconnaitre que certains poids lourds sont présents et représentent une majorité des smartphones vendus par Samsung.
Aussi, Chitika s’est-il intéressé à la part du trafic mobile en fonction des modèles en Amérique du Nord. Cela permet de découvrir les préférences des utilisateurs et leurs modèles de prédilection.
Et dans ce classement, c’est le Galaxy S3 qui se taille la part du lion, avec pas moins de 33.9%. Le Galaxy S4 se classe second, et représente 23.8% du marché. On peut également ajouter le Galaxy S2 (8.4%) et le Galaxy S (1.9%), ce qui amène à 68% la représentation des smartphones Galaxy S. Les trois représentants de la gamme Note se débrouillent bien (au vu du marché de niche), avec une représentation de l’ordre de 13.3%.
Mais surtout, on se rend compte que Samsung a parfaitement réussi à implanter les terminaux disposant d’un écran de 4.8 pouces ou plus. Ils représentent 71% du trafic mobile de tous les appareils du constructeur sud-coréen.
Même si ces chiffres représentent ici le marché nord-américain, ils montrent la montée en puissance de Samsung, et l’utilisation grandissante de l’internet mobile. Chitika précise d’ailleurs dans son rapport, sans surprise, que Samsung gagne de plus en plus d’utilisateurs et devient l’acteur majeur d’Android.
Une étude similaire en Europe pourrait être fort intéressante, même si l’on retrouverait les mêmes modèles. Cependant, le classement pourrait varier, avec une part plus importante du Galaxy S2 dans le trafic mobile.
Et vous, quel smartphone Samsung utilisez-vous pour vous rendre sur le net ?
Poster un Commentaire