Alors que le Galaxy A7 se dévoile officiellement aujourd’hui, ce sont ses petits frères, les Galaxy A3 et Galaxy A5, qui débarquent aujourd’hui en France. Sous un design et une finition similaires au Galaxy Alpha, ses deux smartphones milieu de gamme viennent conquérir l’Hexagone.
Pour rappel, le Galaxy A3 est le petit de la Série A. Il embarque un processeur quad-core cadencé à 1.2GHz, épaulé par 1G0 de RAM et 16Go de mémoire interne (extensible via microSD). On retrouve un écran Super AMOLED de 4.5 pouces en résolution qHD, un capteur photo de 8 mégapixels contre 5 millions de pixels en façade et la connectivité habituelle (4G LTE Cat4, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 (BLE, ANT+), GPS et NFC).
De son côté, le Galaxy A5 se veut comme le grand frère. Même si l’on retrouve le même processeur, ce sont 2Go de RAM qui sont présents et 16Go de mémoire interne. L’écran Super AMOLED offre une diagonale de 5 pouces pour une résolution HD. Le capteur photo possède une définition de 13 mégapixels et 5 millions de pixels en façade. La batterie est de 2300mAh et la connectivité habituelle (4G LTE Cat4, Wi-Fi, Bluetooth 4.0 (BLE, ANT+), GPS et NFC) est présente.
Pour ce qui est des deux smartphones, le fonctionnement se fait sous Android 4.4 KitKat, mais une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop est prévue sous peu. Au niveau du prix, Samsung a revu sa grillle tarifaire et propose le Galaxy A3 à 299€. Il faudra compter 399€ pour se procurer le Galaxy A5.
A l’occasion de l’arrivée des Galaxy A3 et Galaxy A5 en France, Samsung nous propose une vidéo de présentation :
Poster un Commentaire