Le Wi-Fi jouerait des tours à la version développeur d’Android 5.0 Lollipop

Nous vous le rapportions hier, le déploiement d’Android 5.0 Lollipop est retardé d’environ une semaine. La raison invoquée par Google est la correction de quelques bugs de dernière minute, mais sans donner davantage de détails.

Cependant, aujourd’hui, nous possédons un premier élément de réponse. D’après la dernière version développeur, Android 5.0 Lollipop aurait un problème d’autonomie lorsque le Wi-Fi est activé. De nombreux propriétaires de Nexus 5 ayant installé cette Developper Preview ont ainsi pu constater que leur niveau de batterie chutait drastiquement lorsque le Wi-Fi était activé.

Google n’a pas indiqué si ce problème est la cause du retard dans le lancement d’Android 5.0, mais l’ingénerie Android a eu connaissance de ce problème affectant les Nexus 5. Trevor Johns, ingénieur logiciel chez Google, a indiqué dans un communiqué que le problème était désormais résolu. De ce fait, le Wi-Fi ne devrait désormais plus poser de problème et vider la batterie des smartphones.

Reste à savoir si d’autres soucis affectant le fonctionnement optimal d’Android 5.0 Lollipop sont encore présents et empêchent le déploiement de la mise à jour.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*