L’agitation autour du Galaxy S5 est grande, les rumeurs fusant de part et d’autre. Afin d’ajouter un peu d’huile sur le feu, Samsung nous a envoyé un second carton d’invitation, ce matin, dévoilant quelques indices sur les équipements logiciels de son futur haut de gamme.
Mais si les caractéristiques techniques du Galaxy S5 donnent lieu à de nombreuses spéculations, dont certaines quelque peu douteuses, il en est une qui revient souvent sur le devant de la scène : la présence ou non du scanner d’empreintes digitales.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que ce capteur pourrait être intégré sous l’écran du Galaxy S5, et serait donc fonctionnel sur toute la surface de la dalle. Mais vraisemblablement, trop coûteux à installer dans cette configuration, le scanner à empreintes digitales serait finalement présent dans les coins inférieurs du terminal.
Selon le rapport de médias coréens, le balayage à la surface de l’écran pourrait être envisagé pour la seconde moitié de l’année, et donc être intégré sur le Galaxy Note 4. On parle là d’une technologie mise au point par Synaptics, déjà à l’origine de la surface tactile du Galaxy S5.
Mais la source confirme également que Samsung pourrait rompre avec la ligne des précédentes générations. C’est ainsi qu’il n’y aurait plus de boutons physique et capacitifs, mais qu’ils seraient désormais présents en partie basse de l’écran. Cette dalle serait d’ailleurs plus fine, avec seulement deux couches de films ITO (Indium Tin Oxide), contrairement aux 4 couches, présentes jusqu’ici.
Cela permettrait ainsi d’avoir un terminal plus fin, mais également une meilleure sensibilité. Par la même occasion, les angles de vision seraient améliorés, et l’on disposerait d’une meilleure efficacité énergétique.
On le sent bien, la frénésie gagne la communauté geek et les informations concernant le Galaxy S5 fusent de partout. Il faut donc rester prudent quant à ce flot de rumeurs.
Poster un Commentaire