Après deux ans de retard, le premier smartphone sous Tizen est enfin officiel. C’est donc lors d’une présentation qui se déroulait en Inde que Samsung a dévoilé le Z1, tournant sous la dernière version de Tizen.
Ce petit smartphone s’adresse avant tout aux consommateurs indiens, soucieux de posséder un smartphone peu onéreux et disposant des principales fonctionnalités. Dans ce but, Tizen se veut comme une plate-forme légère, avec des performances améliorées pour le Web, un temps de démarrage plus rapide et des applications plus réactives.
Mais pour autant le Z1 n’est pas une bête de course. Il embarque un processeur dual-core cadencé à 1.2GHz, épaulé par 768Mo de RAM et 4Go de mémoire interne (extensible via microSD). On retrouve également un écran de 4 pouces TFT d’une résolution de 800 x 480 pixels, un capteur photo de 3.1 mégapixels et une batterie de 1500mAh. Mais derrière ces caractéristiques d’un terminal d’entrée de gamme, le Z1 embarque certaines fonctionnalités que l’on connait comme l’Ultra Economie d’énergie.
Commercialisé à 5700RS (environ 75€), le Z1 sera disponible en trois coloris : blanc, noir et rouge. Pour le moment, le smartphone est destiné au marché indien et nous ne savons pas encore s’il fera son apparition en Europe.
Avec Tizen, Samsung peut-il venir concurrencer à moyen terme Android et iOS ?
Poster un Commentaire