Le monde Android est connu pour sa grande flexibilité en terme de personnalisation. Et lors de la sortie d’un nouveau smartphone, on attend les ROMs indépendantes, mais également les fichiers pour rooter son mobile. Et aujourd’hui, une semaine après leurs sorties, c’est désormais possible sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.
Et comme à l’accoutumée, on doit cette bonne nouvelle au célèbre développeur du forum xda, Chainfire. Pour tous ceux qui souhaitent ouvrir de nouveaux horizons et obtenir les droits administrateur sur leur Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge, la manipulation est désormais possible.
Comme d’habitude, c’est par le biais d’Odin que l’on peut flasher ce fichier CF-Auto-Root et ainsi obtenir les droits administrateur. Pour l’heure, seuls les terminaux sous processeur Exynos sont concernés. Et comme en Europe et plus particulièrement en France, c’est la puce Exynos qui est commercialisée, vous pouvez rooter votre Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge.
Toutefois, Chainfire précise que CF-Auto-Root ne peut pas afficher de message à l’écran. Autrement dit, lors du premier redémarrage, seul le logo Galaxy S7 apparait. Pas d’inquiétude, il faut juste patienter quelques minutes, durant son installation.
Vous pouvez retrouver le fichier CF-Auto-Root sur la page de Chainfire en cliquant ici.
Poster un Commentaire