Avec le Galaxy S5, nous nous attendions logiquement à voir apparaitre un nouveau type de processeur 64 bits. Samsung avait notamment teasé à propos d’une puce Exynos Infinity, mais nous n’avons malheureusement pas découvert ce fameux chipset.
Mais aujourd’hui, nous apprenons dans une interview accordée par Kyushik Hong, président du marketing Samsung, que le processeur 64 bits est bien en préparation chez le constructeur sud-coréen. S’il n’a pas été officialisé durant l’événement catalan, ce chipset verra le jour cette année, mais plus tard, sans donner de date précise.
Mais en plus de son processeur 64 bits, Samsung prépare également un écosystème associé. Le constructeur affirme qu’il n’y a pas de retard dans son développement et que le passage au 64 bits est une étape importante, avec une réelle demande.
N’oublions pas que Samsung souhaite développer davantage sa ligne de processeurs Exynos, afin de les voir intégrer dans des terminaux autres que ceux de la gamme. Il ne reste donc plus qu’à attendre pour découvrir ce nouveau processeur 64 bits qui pourrait nous réserver de belles surprises.
Poster un Commentaire