Le premier terminal Tizen sera dévoilé en février

En février prochain, le MWC se déroulera classiquement à Barcelone et sera l’occasion pour nous de découvrir les premières nouveautés des constructeurs de terminaux mobiles.

Et cette année, Samsung promet de venir les bras chargés de nouveaux terminaux, même s’il est très peu probable d’y découvrir le Galaxy S5. Et dans ses cartons, le constructeur sud-coréen y ajoutera une petite exclusivité : le premier terminal sous Tizen.

Après plusieurs années de développement, Samsung et Intel sont donc prêts à nous présenter un avant-goût exclusif des dispositifs Tizen les plus récents ainsi que la possibilité d’en apprendre davantage sur les principales étapes que le projet Tizen a franchi depuis l’événement de l’année dernière.

Evidemment, le MWC est une très belle vitrine pour découvrir ce nouvel OS. Cependant, Samsung a quelque peu la pression sur ce point, avec notamment la sortie depuis quelques mois de concurrents. On pense notamment à Firefox OS ou encore aux smartphones Jolla présentés dernièrement.

Le constructeur sud-coréen, véritable leader dans le monde Android, doit aujourd’hui convaincre avec son nouvel OS, Tizen. Et l’arrivée de ce nouveau système d’exploitation n’est pas sans risque pour la firme. En cas d’échec, cela serait un immense revers pour Samsung, tout comme pour Intel.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*