C’est à l’occasion du SIGGRAPH 2013 que nos confères de chez Endgadget ont eu l’occasion de jouer un peu avec le nouveau processeur phare de Samsung. Baptisé Exynos 5 5420, il a été implanté pour l’occasion au sein d’une tablette de développement par le constructeur coréen.
Nos confrères n’ont alors pas pu résister à la tentation de lancer un bon gros benchmark : GLBenchmark 2.7.0 T-Rex, ultra gourmand. Bien entendu, cela ne serait pas assez drôle si une Nexus 10 n’avait pas été torturée en même temps pour la beauté du geste, et surtout pour comparer.
Pour rappel, la Nexus 10 est équipée d’un processeur Exynos 5 Dual 5250 cadencé à 1,7 GHz. L’Exynos 5 Octa 5420, exploitant l’architecture big.LITTLE de ARM se montre nettement plus performant, sans surprise.
Très concrètement, on constate que la tablette de test (à droite) affiche un rendu nettement plus fluide que sa camarade. S’agissant d’une tablette de développement, il y a fort à parier que l’optimisation n’a pas encore été poussée au maximum par Samsung. Le résultat n’en demeure pas moins très encourageant. Qu’en dites vous ?
Poster un Commentaire