Le navigateur du Galaxy S3 consommerait-il trop de data ?

C’est la question que se sont posés trois chercheurs de l’université du Massachussets aux Etats-Unis. Selon eux, le Galaxy S3 aurait un bug au niveau de son navigateur ce qui provoquerait une consommation excessive de la data.

Emmanuel Cecchet, Robert Sims et Sin He ont constaté qu’un bug était présent au niveau du navigateur du Galaxy S3, mais n’est pas présent sur Google Chrome. Concrètement, le smartphone télécharge plus d’images que ce qui est nécessaire.

De ce fait, les temps de chargement sont accrus et il en résulte une sur-consommation de la data. Le bug en cause ne télécharge pas seulement les images adaptées à la taille de l’écran, mais toutes les images affichées pour chaque page affichée.

Les chercheurs ont fait ce constat en testant une application de benchmark, Quality of Experience. Et pour se faire, ils ont promis qu’ils publieraient les résultats de leurs recherches lors du IEEE Symposium de Montréal.

Même si cela n’est pas une faille de sécurité et n’est pas handicapant dans l’utilisation du smartphone, Samsung pourrait nous proposer rapidement une nouvelle mise à jour de son Galaxy S3 afin de remédier à cet inconvénient.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*