Alors que nous attendons toujours la sortie du Galaxy Note 4 en France, aujourd’hui, c’est le manuel d’utilisateur de l’appareil qui est apparu. Si cette information aurait pu apparaitre bénigne, l’étude du manuel révèle une première réponse quant au problème d’écart entre l’écran et le boitier métallique de l’appareil.
Il y a quelques jours, le Galaxy Note 4 faisait son entrée sur le marché sud-coréen. Passé l’excitation du déballage, certains utilisateurs ont remarqué qu’un écart de quelques dixièmes de millimètres était présent entre l’écran du Galaxy Note 4 et le boitier métallique.
Évidemment, nous avons pensé à un problème dans la production du smartab mais il semblerait que cet écart soit « normal ». C’est en tout cas ce que l’on peut constater dans le manuel d’utilisateur puisque ce défaut, visiblement connu, est mentionné.
C’est ainsi qu’à la page 180 du manuel, à la section Dépannage, on peut lire la phrase suivante :
Un petit écart apparaît autour de l’extérieur du boîtier de l’appareil. Cet écart est une caractéristique de fabrication nécessaire et certains mouvements mineurs ou vibrations des parties peuvent se produire. Au fil du temps, la friction entre les pièces peut causer cet écart et s’élargir légèrement.
Cela suggère donc que l’écart entre l’écran et le boitier métallique est une caractéristique connue de l’appareil et non pas une aberration de fabrication. Cependant, il semblerait que l’écart puisse se creuser avec le temps, selon le manuel, et à vrai dire, cela n’inspire pas vraiment confiance. Cet écart est d’autant plus étonnant qu’il n’est pas présent sur le Galaxy Alpha qui pourtant profite de la même conception et d’une finition identique.
Nous en saurons davantage lorsque le Galaxy Note 4 sera commercialisé à plus grande échelle. En attendant, nous espérons que Samsung nous donnera des détails plus rassurants quant à cet écart présent entre l’écran et le boitier métallique.
Source: ITToday.co.kr, Samsung UK Support
Poster un Commentaire