Depuis plusieurs mois déjà, des rumeurs évoquent l’arrivée d’un possible programme de leasing pour les terminaux Galaxy. Aujourd’hui, de nouvelles informations en provenance de Corée du Sud tendent à confirmer cette information.
Derrière ce Galaxy Upgrade Program se cache donc un abonnement mensuel. Cela offre à l’utilisateur la possibilité de renouveler son smartphone tous les ans et de repartir avec le nouveau modèle en date. Si l’idée est évidemment séduisante, elle est également très rentable pour le constructeur qui la propose. D’une part, cela lie le consommateur à la marque mais elle augmente également le prix du smartphone en finalité (on est sur du leasing).
Et cela pourrait permettre également de raccourcir le cycle de renouvellement des terminaux mobiles. De 26 mois actuellement, on pourrait descendre à 18 mois, ce qui serait évidemment synonyme de rentrées d’argent plus fréquentes pour la firme.
Ce Galaxy Update Program pourrait être officialisé lors du MWC en février prochain, en même temps que le Galaxy S7. Mais ce programme pourrait-il être assez séduisant pour le consommateur ?
Poster un Commentaire