Si l’actualité brûlante, pour ne pas dire explosive du Galaxy Note 7 occupe une part importante dans nos colonnes, nous n’en oublions pas pour autant les autres modèles de Samsung.
Le Galaxy S8 aura la lourde tâche de faire oublier au public le lancement chaotique du smarttab de la firme sud coréenne. Et le plus tôt sera le mieux.
C’est pourquoi certains analystes parmi lesquels Kim Sang-pyo de KB Investment and Securities prédisent une sortie anticipée du fleuron de la gamme S. Selon lui, une sortie à la fin du 1er trimestre 2017 aurait des conséquences très négatives sur les résultats annuels du géant de l’électronique.
Une sortie avancée d’un mois ou deux n’est donc pas à exclure pour le Galaxy S8 qui devrait se décliner en 2 tailles différentes, toutes deux avec écrans incurvés et portant les référence SM-G950 et SM-G955.
La rumeur veut également que la prise jack disparaisse comme sur la dernière génération d’iPhones et qu’elle soit remplacée par une prise « propriétaire » qui ne serait pas le port USB type C. Si ce choix peut paraître surprenant, il faut prendre l’information avec les précautions d’usages.
Pour la petite histoire, vous aurez certainement remarqué un saut dans la numérotation, le Galaxy S7 portant la référence SM-G930 et le Galaxy S7 Edge la référence SM-G935. La raison est simple, le chiffre 4 porte malheur au pays du matin calme. Et Samsung veut probablement s’éviter à tout prix de s’attirer le mauvais œil compte tenu de sa situation actuelle.
Poster un Commentaire