Le Galaxy S7 Edge déjà couronné meilleur appareil photo de la planète smartphone

Comme à chaque sortie de nouveau flagship, DxOMark, bien connu dans le monde de la photo, nous propose une évaluation du capteur embarqué. Evidemment, les derniers flagships de la firme sud-coréenne ne coupe pas à cette tradition. Et encore une fois, Samsung prouve son savoir-faire en la matière.

Les experts de DxOMark viennent de rendre leur verdict et décerne le titre de meilleur appareil photo de smartphone au Galaxy S7 Edge. Avec 88 points, il ravit ainsi la tête du classement au Galaxy S6 Edge+ (87 points). Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ne sont pas loin derrière (86 points) et cela montre qu’il devient de plus en plus difficile d’améliorer la partie photo/vidéo.

Pour le nouveau champion de la photo mobile, DxOMark met largement en avant la qualité du capteur en terme d’exposition, de contraste et son autofocus ultrarapide et précis. Petit bémol, à nouveau, les artefacts et les couleurs sont les points faibles du Galaxy S7 Edge, comme on avait déjà pu le constater sur les modèles précédents.

Le discours de Samsung lors de la présentation des Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge allait dans le sens d’un capteur photo de grande qualité. Les premiers tests tendaient à le confirmer et aujourd’hui, les experts de DxOMark le vérifient grâce à leur batterie de tests. En revanche, aucune précision n’a été donnée si les tests ont été effectués sur un capteur Sony IMX 260 ou ISOCELL de Samsung.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*