On se souvient, lors de la sortie de l’iPhone 4, d’énormes problèmes réseau avaient surgi, donnant naissance au terme « d’antennagate ». Son grand manitou de l’époque, feu Steve Jobs, avait alors reporté la faute sur les utilisateurs qui ne savaient pas tenir un téléphone.
Cependant, il faut bien reconnaitre qu’une conception métallique ne favorise pas le passage des ondes et que des problèmes de réception peuvent voir le jour. Et comme le Galaxy S6 est attendu avec une finition mélant le métal et le verre, il est normal de se préoccuper de cet aspect.
Visiblement, Samsung a appris de l’erreur de son concurrent et a mis en oeuvre une nouvelle technologie d’antenne, qui va être inaugurée avec le Galaxy S6. Malgré les différents composants enfermés dans un boitier métallique, il n’y aura pas de perte de qualité du signal. C’est d’ailleurs un problème que le constructeur sud-coréen avait rencontré avec ses Galaxy A3 et Galaxy A5 à leurs débuts.
Pour éviter les interférences, Samsung a donc utilisé la technologie dite FPCB (Flexible PCB) en lieu et place de la LDS (Laser Direct Structuring). Concrètement, l’antenne est présente au sein du smartphone, serpentant entre les différents composants de l’appareil. De ce fait, la surface de couverture est plus grande et la réception devient alors meilleure. Mais ce n’est pas tout, puisque cette antenne permettrait également de gérer la connectivité de l’appareil, ainsi que la NFC.
Si le Galaxy S5 n’a pas connu le succès escompté, Samsung compte bien corriger le tir avec son successeur. Il semblerait donc que la firme sud-coréenne n’ait négligé aucun aspect de son futur Galaxy S6 pour nous proposer un appareil exceptionnel.
Poster un Commentaire