Lors de la sortie du Galaxy S5, Samsung a été vivement critiqué pour son manque d’audace et surtout la présentation d’un smartphone qui n’évoluait pas assez par rapport à son prédécesseur. Alors que l’on attendait une dalle QHD, c’est un écran Full HD qui était embarqué et bien que le processeur ait légèrement évolué, seuls 2Go de RAM étaient toujours présents.
Mais avec le Galaxy S6, un véritable changement devrait être appliqué. Outre un design totalement revu, on devrait ainsi découvrir un smartphone avec écran QHD, un processeur 64 bits et 4Go de RAM. Alors que la logique voudrait que le Galaxy S6 soit équipé de 3Go de RAM, Samsung pourrait passer la vitesse supérieure.
Il ne faut pas oublier qu’en fin d’année dernière, Samsung a commencé la production de nouvelles mémoires RAM LPDDR4 de 4Go. Gravée en 20nm, elles offrent des performances accrues et surtout une consommation moindre par rapport à la génération précédente. Et une telle puissance devrait permettre une meilleure gestion de l’écran QHD et ses presque 4 millions de pixels à afficher.
Avec le Galaxy S6, et après un Galaxy S5 sage, Samsung pourrait à nouveau faire parler la poudre et nous offrir un smartphone ultra-puissant. Réponse lors du MWC avec la présentation du futur flagship de la firme sud-coréenne.
Poster un Commentaire