Avec le Galaxy Note 2, Samsung a intégré de nouvelles fonctionnalités logicielles à Touchwiz, sa surcouche maison. Nous avons ainsi découvert Air View qui permet d’interagir avec l’écran du terminal sans poser le stylet sur la dalle. Puis le Galaxy S4 a également intégré cette fonction, avec le doigt, tout en apportant en plus Air Gesture.
Mais pour les prochaines génération de haut de gamme, Samsung compte bien encore améliorer ces fonctionnalités, tout comme la reconnaissance du S-Pen dans le cas du Galaxy Note 4. Selon un rapport de nos confrères de ETNews, le constructeur sud-coréen a reconduit Synaptics pour le contrôle tactile des écrans des Galaxy S5 et Galaxy Note 4.
Synaptics aurait fait des progrès et apporté des améliorations aux fonctionnalités du stylet, en interaction avec la dalle. De ce fait, l’écriture du S-Pen devrait être encore plus précise et plus élaborée. Mais surtout la société a réussi à réduire les coûts de fabrication de la puce avec une nouvelle technologie d’impression. De cette manière, la puce dispose d’une structure monocouche, ne nécessitant pas de couche d’isolation et offrant donc une surface réduite. Bien évidemment, ces améliorations seront présentes sur le Galaxy S5, utilisant la même puce, avec une meilleure réactivité dans le cas d’Air View et Air Gesture.
Même si ces rapports sont toujours à prendre avec prudence, le Galaxy S5 et par la même occasion, le Galaxy Note 4 devraient apporter des améliorations quant à leurs caractéristiques logicielles actuelles, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Poster un Commentaire