C’est dans environ un mois que Google va dévoiler sa nouvelle version d’Android, actuellement baptisée Android L. Lollipop, Lemon Meringue Pie ou Lion, la dénomination exacte de l’OS n’est pas encore connue, mais déjà les lignes directrices de l’interface sont inscrites dans le marbre, grâce à Material Design.
Mais avec l’arrivée d’une nouvelle version d’Android, vient évidemment la question des mises à jour. Si dans l’ensemble, les principaux terminaux de la gamme Galaxy finissent par voir arriver la mise à jour vers la dernière version de l’OS, cela peut parfois prendre beaucoup de temps. Évidemment, cela a de quoi agacer l’utilisateur, mais il semblerait que Samsung en ait pris conscience.
Selon les informations recueillies par nos confrères de Sammobile, le Galaxy S5 (et très certainement le Galaxy Note 4) devrait recevoir Android L, peu de temps après son officialisation par Google. Les développeurs ont d’ailleurs d’ores et déjà commencé le développement initial de cette mise à jour.
Cela ne donne pas le délai exact entre la présentation d’Android L et son arrivée effective sur le smartphone, mais le constructeur sud-coréen semble avoir la volonté d’accélérer le processus d’évolutions logicielles. On ne peut donc que féliciter cette volonté.
Poster un Commentaire