Avec le Galaxy S4, Samsung nous a apporté un smartphone très puissant, le plus performant de sa catégorie. Mais on sentait bien que le constructeur sud-coréen avait envie d’aller encore plus loin.
Malheureusement, le processeur Exynos 5 Octa n’était pas à la hauteur des espérances de la firme et la puce Snapdragon 800 n’était pas encore prête. Samsung s’est donc rabattu sur le processeur Snapdragon 600.
Mais le constructeur sud-coréen n’a pas lâché l’idée et a proposé une version survitaminée de son haut de gamme, équipée du processeur Snapdragon 800. Mais ce n’est pas tout, cette mouture du Galaxy S4 est le premier terminal mobile à disposer d’une puce LTE-Advanced, offrant un débit deux fois plus élevé qu’une puce 4G/LTE classique.
Jusqu’à présent disponible uniquement en Corée du Sud, la rumeur annonçait une arrivée prochaine en Europe. Et cela se confirme aujourd’hui avec la disponibilité prochaine du Galaxy S4 LTE-A en Allemagne.
C’est l’opérateur allemand Deutsche Telekom qui vient d’annoncer l’arrivée du Galaxy S4 LTE-A à son catalogue. Pour le moment, aucune date n’a été donnée et l’opérateur n’a pas précisé le surcoût de cette version. Reste à savoir si avec un réseau 4G encore naissant, nous verrons débarquer cette version en France.
Poster un Commentaire