Le Galaxy S4 leader du rapport semi-annuel AnTuTu 2013

Les benchmarks sont devenus des outils indispensables dans le monde des terminaux mobiles. Ils permettent notamment de quantifier la puissance brute des nouveaux venus et parfois même de nous donner des indications sur les futurs modèles.

C’est le cas d’AnTuTu, l’un des plus célèbres benchmarks sous Android, qui publie aujourd’hui son rapport semi-annuel. Et sans grande surprise, le Galaxy S4 remporte les deux premières places de ce classement à la puissance.

Deux places pour un smartphone ? Oui, car le Galaxy S4 est décliné en deux versions : Exynos 5410 et Snapdragon 600. Le haut de gamme de Samsung, avec processeur maison possède d’ailleurs une bonne longueur d’avance sur la concurrence, alors que celui équipé de la puce Qualcomm est talonné par le Xiaomi MI 2S.

Pour ce qui est du reste du classement, on pourra toujours noter la présence du Galaxy Note 2 et du Galaxy S3, respectivement 15è et 16è. On remarquera également la très belle 19è place du Galaxy Note 10.1, ce qui en fait la première et unique tablette présente dans ce top 20.

Année après année, les terminaux Galaxy trustent la première place du benchmark AnTuTu, avec une puissance supérieure à la concurrence. Même si la firme sud-coréenne nous le prouve une nouvelle fois, les autres constructeurs commencent à revenir, avec notamment l’émergence des terminaux chinois.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*