Lors de la sortie du Galaxy S4, Samsung avait été pointé du doigt, en implantant un booster de performances. Après quelques analyses, il s’est avéré que l’ensemble des constructeurs avaient recours à cette pratique (voir Excès de vitesse pour les constructeurs dans les benchmarks).
Certains benchmarks ont décidé de réagir en supprimant les modèles, détectés comme tricheurs, à leurs tests. C’est ainsi que 3DMark a enlevé de sa base de résultats, les Galaxy S4 et Galaxy Note 3. Mais avec le passage à Android 4.4 KitKat de ces deux terminaux, Samsung a supprimé le booster de performances.
Face à ce changement de politique de la firme sud-coréenne, le benchmark 3DMark a décidé de réintégrer le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 dans sa base de données. Et franchement, quand on voit les résultats, on se dit que le dernier smartab de Samsung ou la version Advance du Galaxy S4 (équipé du Snapdragon 800) n’ont pas besoin de ce booster pour être dans le haut du panier.
Si vous souhaitez également tester les capacités graphiques de votre smartphone, vous pouvez télécharger 3DMark sur votre terminal sur le Play Store en cliquant ici.
Poster un Commentaire