Le Galaxy Round se vendrait mal

Sur la planète Samsung, il semblerait que tout ne tourne pas toujours rond. C’est en tout cas ce qu’il se passe avec le Galaxy Round (qui pour le coup, porte mal son nom). Ce dernier accuserait en effet le coup de ses très mauvais chiffres de ventes.

D’après plusieurs sources concordantes, le Galaxy incurvé du constructeur coréen ne se serait écoulé qu’à 10 000 exemplaires environ. Ces mauvais résultats seraient imputables à plusieurs facteurs, dont le fait que ce modèle ne soit que peu représenté en magasin. Cet objet, vecteur de curiosité, n’a, semble il, pas assez d’arguments pour convaincre les potentiels acheteurs. En effet, bien que Samsung ait tenté de justifier pleinement le fait d’avoir un écran incurvé, les acheteurs ne semblent pas réceptifs à ces arguments.

Ce coup d’essai de Samsung sur le segment tout frais des smartphones incurvés était un pari osé. Manifestement le marché n’est pas encore prêt à sauter le pas. Cela dit, il faut relativiser, la communication faite autour de ce terminal est loin d’être à la hauteur de celle faite pour les Galaxy S4 et Note 3, et pour cause, ce n’est pas un porte étendard de la marque.

Samsung-Galaxy-Round-angles

D’ici à ce que d’autres terminaux équipés d’écrans incurvés apparaissent dans les gammes des fabricants en 2014 il n’y a qu’un pas, que l’on peut sans trop prendre de risques franchir. Cette tendance naissante saura elle s’installer durablement ou sera elle enterrée quelques mois seulement après l’apparition des premiers terminaux ? Affaire à suivre.

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*