Aujourd’hui, premier jour de l’année, nous nous laissons aller à l’oisiveté d’un jour de fête. Mais l’actualité ne prend aucune pause, et en ce temps de répit, voici que le Galaxy Note Pro se dévoile plus amplement.
L’information nous vient de nos confrères de Sammobile qui semble avoir reçu le passage au benchmark AnTuTu de l’appareil pour leurs étrennes. Cela nous permet de confirmer les caractéristiques de cette nouvelle tablette, dont l’apparition officielle est prévue pour le MWC de Barcelone, en février prochain.
Le Galaxy Note Pro 12.2 sera ainsi le fer de lance de la nouvelle gamme des tablettes Samsung pour l’année 2014. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ardoise semble particulièrement bien armée pour le marché.
On retrouve ainsi un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz et couplé à 3Go de RAM. Au niveau de l’écran, c’est donc une gigantesque dalle de 12.2 pouces qui sera présente, offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels, avec un ratio 16:10. A l’arrière, c’est un capteur photo de 8 mégapixels qui sera présent, alors qu’en façade, la caméra offrira une définition de 2.1 mégapixels. Le fonctionnement sera évidemment sous Android 4.4.2 KitKat.
Comme à l’accoutumée, deux versions seront disponibles, l’une avec Wi-Fi (SM-P900) tandis que l’autre sera équipée de la 4G/LTE (SM-P905). En plus du Wi-Fi 802.11ac a/b/g/n, on peut également noter la présence du Bluetooth 4.0 LE (Low-Energy) et d’un port infrarouge.
Mais avec ce Galaxy Note Pro, Samsung devrait également introduire une nouvelle interface Touchwiz inédite, mais nous n’avons pas plus d’informations à son sujet. On pourra également remarquer le très beau score de 34 261 au benchmark, légèrement supérieur à celui d’un Galaxy Note 3, disposant de la même architecture matérielle. Avec un firmware finalisé, la tablette devrait pouvoir encore nous offrir des performances légèrement supérieures.
Avec ce Galaxy Note Pro, Samsung pourrait donc frapper très fort dans le monde des tablettes. Des performances supérieures à celles d’un smartphone, un grand écran de 12.2 pouces et une expérience S-Pen pourraient faire de cette nouvelle tablette, un véritable succès.
Poster un Commentaire