Alors que nous en présentions tous les aspects dans les moindres détails (voir notre test du Galaxy Note Pro 12.2), la nouvelle tablette de Samsung nous a séduit sur un point notamment : son autonomie. Il faut dire qu’avec une batterie de 9500mAh, le Galaxy Note Pro 12.2 est plutôt bien armé.
Pourtant, avec un écran géant de 12.2 pouces et une résolution de 2560 x 1600 pixels, sans parler de son processeur octo-core Exynos 5420, on pouvait avoir des doutes sur la bonne autonomie du Galaxy Note Pro 12.2. Et notre test de l’appareil nous a rassuré, permettant de tenir très facilement trois jours en utilisation classique.
Aujourd’hui, cette impression est confirmée par nos confrères de PhoneArena qui ont soumis le Galaxy Note Pro 12.2 à un test d’endurance. Si certains de nos confrères se contentent de vérifier l’autonomie sur un aspect en particulier (vidéo, internet ou téléphonie), ce test d’endurance permet de se faire une idée plus précise de la véritable autonomie, dans des conditions proches de celles de notre utilisation.
C’est ainsi que le but de ce test d’endurance est de soumettre l’appareil à diverses tâches très courantes (navigateur internet, Wi-Fi, appareil photo, …) pendant des durées et des fréquences bien précises. Ces tests sont généralement durs pour les terminaux, avec notamment un écran allumé en permanence et des demandes de puissance régulière. Et dans ce cas, c’est le Galaxy Note Pro 12.2 qui sort vainqueur.
La nouvelle tablette de Samsung frôle les 9h d’autonomie dans ces conditions (8h58 minutes exactement), devançant l’iPad Air (8h38 minutes) et l’iPad Mini 2 (8h28 minutes). En quatrième position, on retrouve la Galaxy Tab 3 8 pouces, et ses 6h17 minutes d’autonomie.
Avec le Galaxy Note Pro 12.2, Samsung confirme donc sa nouvelle ligne directrice, proposant une gamme portée sur le haut du panier. Et cela ne se ressent pas uniquement sur les composants ou fonctionnalités embarqués, puisque l’autonomie est également au rendez-vous.
Poster un Commentaire