Comme chaque année à cette période, l’effervescence commence à être palpable autour des terminaux qui vont faire leur apparition à la rentrée de septembre. Et parmi eux, on retrouve le traditionnel Galaxy Note, qui va débarquer dans sa cinquième génération.
Si les rumeurs concernant le smartab ont été légion ces derniers jours, de nouvelles informations nous parviennent, confirmant certaines caractéristiques « motrices » de l’appareil. C’est ainsi que le Galaxy Note 5 a été repéré sur l’outil de benchmark Geekbench.
Sous la référence SM-N920V, le Galaxy Note 5 prévu pour l’opérateur américain Verizon dévoile une partie de sa fiche technique. C’est ainsi que l’on retrouve le processeur Exynos 7420, le même que celui qui équipe les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, couplé à 4Go de RAM, le tout sous Android 5.1.1. Et le fait que le terminal embarque 4Go de RAM est tout à fait possible, puisque Lollipop offre cette possibilité.
Pour le reste, on attend un écran de 5.7 pouces, d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, 32Go de mémoire interne et un capteur photo de 16 mégapixels. En ce qui concerne le stylet S-Pen, selon les dernières informations en notre possession, il ne devrait pas disposer d’un système d’éjection.
Le Samsung Galaxy Note 5 devrait être présenté le 13 août prochain et il ne passe pas un jour sans qu’une information à son sujet ne tombe. Aujourd’hui, c’est sur l’application GeekBench que le téléphone apparaît, ce qui confirme la présence de 4 Go de RAM ainsi que d’un processeur Exynos 7420.
La présentation du Samsung Galaxy Note 5 est proche, puisque d’après la rumeur, le Coréen devrait dévoiler son futur téléphone le 13 août prochain. Des photos du mobile ont même déjà fuité sur la toile. Aujourd’hui, le mobile apparaît sur le logiciel de benchmark GeekBench, qui permet de confirmer certaines caractéristiques techniques du téléphone. Celui-ci y porte le nom de code MS-N920V, dans sa version réservée à l’opérateur Verizon, et s’annonce équipé de 4 Go de RAM et d’un processeur Exynos 7420. Autre information, il tournera sous Android Lollipop 5.1.1. Le Galaxy Note 5 embarquera donc le même processeur que le Samsung Galaxy S6 et S6 edge.
Néanmoins, il y a quelques jours, un utilisateur aurait trouvé en fouillant sur le site de l’opérateur Sprint, une possible fiche technique de l’appareil. Avec cette nouvelle rumeur, les paris sont (légèrement) relancés. Pour rappel, le mobile devrait être équipé d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 1440 x 2560 pixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels et d’un capteur arrière de 16 mégapixels. Le tout dans un boitier entièrement en verre, comme c’est déjà le cas sur les Samsung Galaxy S6 et S6 edge. Nous serons réellement fixés sur la fiche technique de l’appareil lors de sa présentation en août prochain. Vous pouvez retrouver l’ensemble des possibles rumeurs et caractéristiques du futur téléphone dans notre dossier réalisé pour l’occasion.
Poster un Commentaire