Le Galaxy Folder se dévoile au travers de son manuel d’utilisateur

Il y a quelques semaines, nous évoquions la possibilité du retour des téléphones à clavier avec le Galaxy Folder. Si ce terminal pourrait renouer avec cette vieille tradition des terminaux à clavier alphanumérique, il n’oublierait pas les derniers standards.

A travers le manuel d’utilisateur qui vient d’apparaitre sur la toile (disponible ici), ce Galaxy Folder nous dévoile ses caractéristiques. Et bien que ce format paraisse désué à l’heure du tout tactile, le smartphone embarque des composants dignes d’un milieu de gamme.

C’est ainsi que le Galaxy Folder sera propulsé par un processeur Snapdragon 400 (comme pour le Galaxy S4 Mini) cadencé à 1.7Ghz et couplé à 2Go de RAM. Au niveau de l’écran, c’est une petite dalle de 3.67 pouces qui est présente, mais disposant d’une jolie résolution de 800 x 480 pixels. A l’arrière du clapet, on dispose à priori du même écran.

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, on retrouve les fonctionnalités habituelles (Wi-Fi, Bluetooth, radio FM) et même une puce NFC ou encore un support 4G/LTE. Une batterie de 1820mAh devrait permettre une autonomie des plus correctes pour ce terminal dont le fonctionnement devrait se faire sous Android 4.2.2. A noter qu’un port microUSB est également de la partie.

A l’heure du tout tactile, Samsung nous revient donc avec une remise au goût du jour d’un type de terminal qui a fait fureur à la fin des années 90/début 2000. Même si cela ne révolutionnera pas le monde des terminaux mobiles, l’idée pourrait en séduire plus d’un, nostalgique du clavier physique.

Sous la référence SHV-E400K, le Galaxy Folder semble dans un premier temps réservé à la Corée du Sud, mais une sortie en Europe n’est pas à exclure.

Galaxy Folder, un concept dépassé ou une remise au goût du jour des téléphones à clavier ?

Source

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*